Les membres de la SCO se sont retrouvés sur la commune de Sarraméa ce week-end des 23 et 24 novembre 2019 pour débuter la nouvelle saison de prospection destinée à identifier les zones où le cagou est présent à travers le pays.
Le rendez-vous a été donné au foyer Socio-Culturel samedi à 15h00 pour l'attribution et le repérage de chacun des douze points d'écoute positionnés pour couvrir toutes les vallées de la commune (Grand-Couli, Petit Couli et Sarraméa) au cours de cette petite session de "rentrée". Camping et barbecue en soirée avant un lever dimanche matin à 3h00 afin d'être opérationnels pour l'écoute matinale à partir de 4h00.
Le premier cagou s'est manifesté à 4h09. Cinq points d'écoute ont été positifs.
La matinée s'est poursuivie par une sortie botanique au Col d'Amieu et pour certains par un petit tour à la fête de l'Anthurium de la commune.
Un grand merci à tous les participants qui ont bravé le froid matinal et contribué à la réussite et à la convivialité de cette opération.
Découvrir l'album de cette sortie.
Découvrir cette sortie vue par Sebastian : https://mypacifictravel.blog/2019/11/28/sco/?fbclid=IwAR1LgCmThQqFPwyFdX3qiKqYIaUqVuSSbbihgCn0n8eaZtxEB5NzkYylQC0
Suivez-nous et réagissez sur Facebook !